Les graines de chanvre sont utilisées dans l‘alimentation depuis quelques années, après avoir été longtemps réservées à l’industrie. Mais dans quelles proportions pouvons-nous les consommer, et les graines de chanvre provoquent-elles des ballonnements ? Cali CBD vous explique tout sur le sujet.
Les graines de chanvre auraient plusieurs bienfaits. En effet, celles-ci contiendraient les doses de glucides, de lipides et de protéines idéales dans une consommation quotidienne pour les humains. Alternative aux protéines animales, ou pour les intolérants au lait, les graines de chanvre contiennent également des Omégas 3 et 6, de la Vitamine E et surtout une grosse quantité de fibres. Les fibres sont idéales pour obtenir rapidement une sensation de satiété, et sont également connues pour faciliter le transit intestinal.
Vous pouvez consommer les graines de chanvre, car, rappelons-le, le chanvre autorisé en France ne contient qu’une quantité infime de THC. Elles peuvent se consommer entières ou sous forme de poudre.
Découvrez également notre article révélant si les graines de chanvre contiennent du CBD.
Si vous désirez intégrer les graines de chanvre à votre alimentation, commencez par une proportion normale, comme une cuillère à café par exemple. Comme pour tous les nouveaux ingrédients, nous vous conseillons de laisser le temps à votre organisme de l’assimiler correctement.
Les ballonnements, peuvent survenir à la suite d’une trop grande consommation de graines de chanvre. En effet, les fibres présentes dans les graines peuvent créer ce type de trouble. Veillez donc à ne pas surconsommer pour éviter ces inconvénients intestinaux, surtout si vous êtes fragile de ce côté-là.
Si vous vous vous nourrissez sainement, en mangeant de tout, vous pouvez sans problème introduire les graines de chanvre dans votre alimentation en respectant les quantités indiquées.
Si vous consommez trop de graines de chanvre d’un coup, vous risquez ainsi des ballonnements, mais en quantité normale et adaptée, ce produit ne devrait pas avoir d’impact négatif.